Quoi, un BLOG ?!

Le but de celui-ci n'est pas de battre des records de fréquentation mais d'éviter, au maximum, de sombrer dans la xyloglossie texte
De toute façon, ne vaut t'il pas mieux échanger avec une poignée de personnes éduquées que se taper les dégoisements d'une horde d'ignares ?


FESSEBOOK vous propose des articles avec, en complément, des "coups de gueule" (colonne de droite) dans lesquels l'actualité y est moins brûlante, mais où vous y trouverez amplement matière à cogiter.

Le drôle de jeu de Facebook avec des militantes féministes arabes

Une jeune militante syrienne prenait part à un mouvement de protestation, organisé sur Facebook, pour défendre les droits des femmes dans le monde arabe. Après avoir posté une photo d’elle sans son voile, elle a vu sa photo retirée par le réseau social et son compte bloqué sans explication. Une autre membre du mouvement, qui avait également partagé la photo, a vu son compte suspendu.

Les administratrices de la page Facebook du mouvement ont été averties qu’elles risquaient elles aussi la suppression de leur compte. Elles ont sollicité Facebook à plusieurs reprises, sans obtenir d’explication...
Mise à jour :  Ce mercredi, un porte-parole de Facebook France nous a déclaré que « le profil des administratrices a ou va être rétabli très prochainement. Nous sommes très attachés à la liberté d’expression. »
Signalé par Martin UntersingerÀ LIRE SUR COURRIER INTERNATIONAL.COM